France 24 – Macron en campagne?

On nous accuse de déni de démocratie mais nous avons eu de nombreuses discussions sur les textes pour prendre différentes mesures sanitaires afin de conjurer cette épidémie mondiale, et le pass vaccinal adopté en première lecture à l’Assemblée nationale a été pris en exemple dans d’autres pays.

La position des Républicains sur le pass vaccinal est incompréhensible, quand on voit que le porte parole de Valérie Pécresse a voté contre, mais nous, nous assumons de faire porter la responsabilité sur les non-vaccinés. Les oppositions ne font que de la politique politicienne ! Je suis convaincu que nous allons réussir à mettre en place le pass vaccinal le plus rapidement possible car seule la vaccination permet d’éviter les formes grave de la Covid-19 et donc l’engorgement des hôpitaux. L’intérêt général doit nous guider !

La polémique autour du drapeau européen débutée par l’extrême droite puis reprise la droite n’avait pas lieu d’être. Il ne s’agissait que d’un moment temporaire et symbolique. Nous assumons l’Europe et cela n’enlève rien à l’identité française. La Présidence Française de l’Union européenne sera l’aboutissement des travaux que nous menons depuis le début de la mandature sur les thématiques annoncées par le Président de la République. La gestion de l’immigration (comme d’autres sujets) ne se fera qu’au niveau européen.

Replay