BFM TV – Interview du Président de la République sur TF1

Pour BFM TV, je suis revenu sur l’interview du Président de la République diffusée sur TFI le mercredi 15 décembre dernier. Il
est tout à fait légitime que le Président de la République puisse s’exprimer, en partie pour faire le bilan de nos actions, pour défendre notre travail face aux fausses idées propagées par les oppositions et montrer aussi aux français le résultat de nos travaux collectifs.

Emmanuel Macron assume ses fonctions jusqu’au dernier moment. Il a évoqué les perspectives d’avenir du pays dans les derniers mois à venir, notamment à travers la Présidence Française du Conseil de l’Union européenne. Le Président a parcouru tous les pays européens, le travail n’est pas fini ! Je préfère un Président a l’œuvre jusqu’au dernier quart d’heure à une présidente de Région élue il y a 8 mois et parti en campagne depuis 6 mois, délaissant le mandat que lui ont confié les franciliens ou une éternelle candidate comme madame Le Pen en campagne depuis le lendemain des élections présidentielles de 2017 méprisant au passage son mandat de député au vu des quelques heures par semaine qu’elle a passé à l’Assemblée nationale depuis 4 ans et demi.

La Présidence Française de l’Union européenne n’est en aucun cas un calcul politique contrairement aux arguments avancés par les diverses oppositions, elle a lieu tous les 13 ans pour la France et se prépare depuis des années car elle est très importante pour le pays et pour l’Europe.
Je souhaite évidemment que le Président de la République soit candidat à sa réélection, mais qu’il se déclare ou non, on lui aurait reproché dans tous les cas. Je ne crois pas non plus que les oppositions (dont Eric Zemmour et Valérie Pécresse) ont été muselées ces derniers temps au vu leur présence dans les médias.

Replay