L’Echo du Berry / Jean-Baptiste Moreau, député de la Creuse : « Je me suis engagé pour faire, pas pour durer »

© Crédit Romain Gaillard

Retrouvez mon portrait dans L’Echo du Berry où je reviens sur mon engagement en politique avec En Marche, mon travail à l’Assemblée nationale (en particulier sur la loi EGALIM1 et sur la réglementation liée cannabis), mais aussi sur mon travail en Creuse.
Je suis fier d’être un agriculteur qui vient d’un territoire hyper rural et de pouvoir représenter le mouvement.

Dès mon élection en 2017 j’ai œuvré pour le Plan particulier pour la Creuse qui compte aujourd’hui plus de 80 projets destinés à remettre du dynamisme dans notre département.
Ce plan a d’ores et déjà permis de donner une image positive de la Creuse avec entre autres, la rénovation totale de la station thermale d’Evaux-les-Bains, l’obtention pour Guéret du label de ville préolympique pour le VTT ainsi que la transformation du Lycée des métiers du bâtiment de Felletin.
Je suis mobilisé pour la ré-industrialisation de notre département à laquelle je crois, et ce grâce au plan France Relance. Il y a une plus-value creusoise dans certains secteurs comme la transformation agroalimentaire, mais aussi le haut de gamme avec de la main d’œuvre qualifiée.

Officiellement porte-parole de La République en Marche depuis 2019, je me suis engagé pour être à l’écoute de mes concitoyens, pour débattre et faire évoluer les choses dans le sens de l’intérêt général. J’ai toujours assumé mes prises de position, même les plus impopulaires.

Lire l’article