LCP – Ca vous regarde: Les 5 ans d’En Marche

Il y a 4 ans, alors que je n’avais jamais mis les pieds sur un plateau de télévision, je faisais partie des premiers candidats investis par En Marche pour les élections législatives de 2017. Depuis, j’ai été élu député et je suis heureux d’appartenir à une cette famille politique, unique par les personnalités qui la composent, riche des parcours individuels et profondément engagée.

Depuis sa création il y a 5 ans, le mouvement En marche faisait le pari d’avoir une ligne politique novatrice différente des partis existants et surtout qui dépasse les clivages politiques. Aujourd’hui, on peut dire que nous avons tenu ce pari et appliqué en grande partie notre programme.
L’objectif d’En Marche était de rassembler des personnes de différents bords politiques et issues de la société civile qui n’avaient jamais fait de politique comme c’était mon cas, je n’ai jamais été encarté dans un parti même si j’étais proche du Parti Socialiste.
Je me suis engagé non pas pour plaire mais pour faire. L’objectif a toujours été de confronter nos différentes idées au sein du mouvement et je n’ai jamais hésité à faire part de mes désaccords, c’est tout l’intérêt d’En Marche: ne pas se référer à un dogme.

Depuis 2017, nous avons appliqué le programme présidentiel pour lequel nous nous étions engagés, et ce qui importe c’est que les mesures que nous avons mises en place soient efficaces et utiles pour les Français. Ce mouvement est porté par des personnes engagées qui ont envie de valoriser leurs idées et nous allons poursuivre sur cette lancée en 2022 avec les adhérents qui sont sans cesse mobilisés, qui agissent sur le terrain et qui préparent actuellement les prochaines échéances.

Replay