«Agribashing : le tag de trop !». La tribune d’Olivier Damaisin

Je partage la tribune de mon ami Olivier Damaisin, député du Lot-et-Garonne, sur le rôle considérable de l’agribashing et ses effets sur le mal-être des agriculteurs, phénomène qui conduit à une recrudescence des suicides dans le monde rural.
Les attaques contre les agriculteurs perpétrées par les antispécistes, décidés à éradiquer l’élevage, nourrissent la défiance & l’hostilité envers notre modèle agricole. Les agriculteurs font face quotidiennement à des intimidations, des dégradations, etc. C’est intolérable.
Leur travail nous permet de bénéficier de produits français d’une qualité exceptionnelle, et avant tout de nourrir l’humanité. Les agriculteurs sont prêts à opérer une transition agroécologique et s’adapter à l’évolution du marché pour défendre notre souveraineté alimentaire.
Il est primordial de faire prendre conscience à l’opinion publique de la réalité quotidienne des agriculteurs, et de la pression et des menaces qu’ils subissent, notamment de la part de ces intégristes qui veulent la fin de l’exploitation animale comme L124.
Cette mission de prévention menée par Olivier Damaisin vise à soutenir les agriculteurs et à redonner de la dignité et de la reconnaissance à leur travail. Il faut dénoncer cet agribashing et agir collectivement pour défendre notre modèle agricole.

Lire la tribune ici