France Bleu Creuse – “Le RIP Pour les animaux”

J’étais ce matin l’invité de France Bleu Creuse pour réagir à la proposition du RIP pour les animaux lancée par Hugo Clément et Xavier Niel. Les ambitions de ce referendum sont en réalité bien loin du bien-être animal ; son but est de mettre fin à l’élevage et nous entraîner vers la consommation de viandes alternatives créées en laboratoire.

Leurs initiateurs ont tout intérêt à ce que nous consommions les viandes alternatives que Xavier Niel finance, plutôt que la viande issue de nos élevages d’excellence ! Ce pseudo combat est même devenu un business, comme en témoigne la vente d’agendas “Hugo Clément”.

Et quid des conditions d’extractions de métaux rares par de jeunes enfants pour la fabrication des Freebox ? On entend beaucoup moins Xavier Niel..;La fin de l’élevage aurait des conséquences dramatiques à la fois pour notre biodiversité, pour l’environnement et pour notre alimentation : ce que nous ne produirons pas, nous l’importerons ! voulons-nous vraiment consommer des produits qui respectent des normes bien inférieures aux nôtres ?