Visite officielle de Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et l’engagement

Nous étions aujourd’hui en Creuse avec Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat à la Jeunesse et l’engagement.Nous avons commencé notre visite par la rencontre avec Mathieu, 16 ans, jeune en SNU au sein de l’Ehpad de La Chapelle-Taillefert.
Son témoignage est celui de l’engagement et son professionnalisme à ete remarqué par les équipes soignantes. Oui, même mineurs vous pouvez vous engagez.

C’est tout le sens que nous donnons au SNU accessible à tous.

Nous avons ensuite visité l’eco musée de la Tuilerie à Chénier, lieu-mémoire des savoirs- faire et de la culture locale, dans lesquels les enfants profitant des vacances apprenantes peuvent s’initier aux travaux manuels.

Nous avons échangé avec Sarah, jeune étudiante de 17 ans qui effectue son SNU en Creuse dans la gendarmerie. Le SNU, c’est une expérience de cohésion sociale, de mixité territoriale et d’apprentissage des valeurs républicaines.

Enfin, nous avons pu échangé avec les enfants (et leurs parents) qui ont bénéficie des vacances apprenantes pour avoir leur retours d’expériences. Les vacances apprenantes : une expérience appréciée des petits et plus grands ! Je suis heureux d’avoir reçue mon amie Sarah sur ce territoire de la Creuse, qui est le premier territoire d’accueil des jeunes en SNU. Le département et l’ensemble de ses acteurs sont pleinement engagés en faveur de la Jeunesse.